Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
**~~ Acid lemoN ~~**
1 juin 2007

**~** Chapitre 1 **~**

Gus4

code de lecture :
narration
POV Orsolya
*pensées Orsolya*

POV Orsolya

Il n'y a rien ici. Pour aller à pied en ville, il faut prendre plus d'une heure et demi, en pressant le pas. Et encore, quand je dis ville, j'entends par là boulangerie, pharmacie, mairie, bar et quelques boutiques avec le minimum vital. C'est vraiment un trou paumé au milieu de nul part. C'est beaucoup trop calme. J'arrive à peine à avoir du réseau. Mes amies me manquent. Daniel me manque. C'est les grandes vacances. Je vais m'ennuyer ici, il n'y a rien à faire.

En ce moment, je suis dans ma chambre, en train de finir de peindre le fond de mon tableau : il est sombre, rouge, avec un couple s'embrassant passionnément, un baiser d'adieu, des larmes sur leurs joues. Une petite touche de rouge par-là et le voilà finit. Je suis fière de moi : c'est la plus belle toile que je n'ai jamais réalisé jusqu'à présent. Ma mère me coupe dans mon admiration de mon oeuvre pour aller manger. Pour quoi faire? Elle sait très bien que je ne mangerai pas. Ca fait une semaine que mon père qu'on allait déménager, et autant de temps que mon ventre refuse toute nourriture.

- Orsolya! Descends tout de suite! cria ma mère.

Si ça l'amuse. Je vais encore me forcer à manger et aller tout vomir cinq minutes plus tard. Je sors de ma chambre, descends les escaliers, entre dans la cuisine et m'installe à table.

- J'ai vu que tu avais décoré ta nouvelle chambre. Tu as pris des couleurs sombres, tu devrais prendre plutôt des tons pastels. Tu as toujours adoré ça.

- Maman, laisse-moi faire de ma piaule ce que je veux. Vous m'avez obligé à venir ici alors laissez-moi décider des couleurs de ma chambre!

- Orsolya! Ne parle pas comme ça à ta mère! me cria mon père. Sors de table et change de comportement jeune fille ou je te confisquerai tes couleurs et tes toiles!

Il ne manquerait plus que ça! La peinture est mon seul moyen d'expression. C'est toute ma vie. C'est un besoin vital. C'est mon oxygen. Sans elle je ne suis rien. Sans elle je ne sers à rien. Sans elle ma vie n'est rien.

J'étouffe dans cette maison qui m'écoeure tant. Je la trouve laide et vulgaire, aucune architecture particulière. De toute manière j'ai en horreur l'architecture moderne. Rien que du grotesque béton gris et un toit en tuiles rouges brique : rien d'original. Je n'aime pas la normalité et le manque de nouveauté. Cela fait trois jours que j'habite dans cette barraque et j'ai déjà envie de la quitter.

C'est l'après-midi. Je vois de par la fenêtre de ma chambre un soleil timide faire son apparition, caché de temps en temps par un nuage caractériel, bien blanc, tant qu'il en fait mal aux yeux. Je prends mon portable, mon I-pod et de "l'herbe magique". Je sors.

A 300 mètres de ma maison il y a un lac. Je décide donc d'aller là-bas. J'enlève mes bottes, trempe mes pieds dans l'eau. Que c'est agréable! Je fume un pétard, puis un second, et un autre. Je dois m'arrêter sinon il ne m'en restera plus beaucoup et ici je ne sais pas comment je pourrai m'en procurer. C'est à cause de Daniel que j'ai commencé la drogue. Quand je l'ai connu il allait très mal et en prenait. J'étais en pleine dépression alors j'en ai pris une fois, une deuxième fois, une troisième fois,...j'ai continué. J'ai goûté à tout. Daniel culpabilisait, il avait peur que ce soit lui qui m'ait jeté dedans. Il a toujours voulu que j'arrête. C'est pour cela que j'en prenais que rarement devant lui. Il s'inquiétait pour moi. Daniel m'aime. Je sais que je suis la personne à laquelle il tient le plus. Il aurait fait n'importe quoi pour que je reste là-bas. Cet amour qu'il a pour moi est le même que celui que j'éprouve pour lui. Fort passionné, fatal.

Le soleil a pris de l'assurance et commence à taper fortement. Je remets mes bottes et me réfugie sous un chêne. L'humidité de mon collant en résillé ne me gêne pas, c'est plutôt agréable par cette température. L'ombre de l'arbre est rafraîchissante. Je me sens bien. Cela faisait quelques temps que je ne me sentais pas aussi paisible. Par contre ma mélancolie ne m'a pas quittée et comme toute les fois où je suis dans cet état, je prends mon I-pod et mets "A la droite de Dieu", une des chansons les plus sombres d'Eths.

J'ai dû m'assoupir car j'ouvre les yeux et sens quelque'un me tapauter timidement l'épaule. Mais que me veut-on encore? J'enlève mes écouteurs et me retourne. C'est un jeune homme blond avec une casquette noire, un t-shirt noir avec écrit en gros dessus Metallica. Il me regarde, souriant, l'air niais.

- Excusez-moi de vous déranger... Je... Hier je me trouvais au même endroit que vous et ensuite je me suis rendu compte que j'ai perdu quelque chose à quoi je tiens énormément. J'ai refait tout le chemin et ne l'ai pas trouvé alors je me suis dit que peut-être vous l'avez vu. C'est un anneau en argent avec des motifs païens inscrits dessus, me dit-il, un fort accent guttural dans la voix.

*Mais quel boulet celui-là! Il pouvait pas faire gaffe à sa fichue bague?!*

Je me lève, m'éloigne et le laisse faire sa recherche. Il commence à se faire tard, je rentre chez moi.

- Orsolya! Mais où étais-tu donc passée? Tu aurais pû nous prévenir. J'ai essayé de t'appeller mais je tombais à chaque fois sur ton répondeur. On s'est fait du souci pour toi, m'avoua ma mère.

*Genre... C'est là où je me dis qu'heureusement que je l'avais coupé mon portable...*

- Mais que veux-tu qu'il m'arrive ici? Il n'y a pratiquement personne. Pas de quoi devenir paranoïaque.

Je monte dans ma chambre. Il est dix-huit heures trente. Je suis lasse, j'ai envie de dormir. Je prends une double dose de somnifères, comme ça je sais que je serai dans les doux bras de Morphée dans moins d'un quart d'heure.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Moi j'aime beaucoup ce premier chapitre, ta façon d'écrire, de décrire les sentiments du personnage, du paysage.. <br /> Je vais aller lire l'autre chapitre XD !<br /> Biiz ++
**~~ Acid lemoN ~~**
  • Fanfic sur les membres du fameux groupe Tokio Hotel où on s'intéressera principalement à la vie amoureuse de Gustav et aux deux twins (va y avoir des yaois twincests quoi). Twincestophobes et homophobes, bye bye. Perverses, bienvenues! =P
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité